Techniques de méditation et de visualisation - Deux arts indissociables

Aujourd’hui, un large éventail de techniques de méditation et de visualisation est disponible pour permettre aux gens de se détendre et de ne pas être stressés. De nombreuses personnes prennent progressivement conscience de l’importance de la méditation dans leur vie quotidienne. Même les médecins utilisent de plus en plus ces pratiques afin de traiter certains troubles de la santé, comme la dépression.

La pratique de la méditation est considérée comme un art, qui suscite souvent l’admiration des gens. Exercer quotidiennement cette discipline vous permettra d’être à l’aise et fera de vous un véritable expert. Mais si vous voulez vraiment atteindre la perfection dans le domaine de la méditation, vous devrez avant tout devenir un maître de l’art de la visualisation. En effet, les techniques de méditation et de visualisation sont indissociables.

La visualisation, un art à portée de tous

La visualisation est un art couramment utilisé par plus ou moins tout le monde. Cependant, il est surtout beaucoup plus exploité par les enfants. Les méthodes de visualisation sont moins utilisées par les adultes. En effet, les enfants utilisent la visualisation de manière instinctive car ils ont une imagination beaucoup plus développée. Vous l’ignorez sans doute, mais en réalité vous utilisez aussi l’art de la visualisation dans une certaine mesure. Il vous suffira simplement d’améliorer votre capacité à visualiser pour réussir parfaitement votre méditation.

La majorité des pratiques de méditation fait appel à la visualisation de manière inclusive. Par conséquent, vous devrez maîtriser cet art particulier avant de vous concentrer sur un exercice de méditation plus complexe.

Techniques de Méditation et de Visualisation - La persévérance est de rigueur!

Certaines personnes sont d’avis que l’art de la visualisation peut être facilement maîtrisé et c’est vrai dans une certaine mesure. En revanche, d’autres auront besoin d’une grande persévérance. La pratique est véritablement la seule manière d’y arriver. Vous devrez toujours être prêt et déterminé à laisser libre cours à votre imagination.

7 secrets pour appliquer la visualisation créatrice

Vous pouvez effectuer un exercice très simple pour devenir parfait dans l’art de la visualisation.  Tout ce que vous avez à faire est de prendre n’importe quel objet de votre maison et de le placer sur une table, rien de plus. Maintenant, concentrez vous sur l’objet, observez tous les détails particuliers et mémorisez les si possible. Ensuite, fermez les yeux et essayez d’imaginer le même objet dans votre esprit. Notez maintenant les détails dont vous vous êtes souvenus à propos de l’objet et ceux que vous avez oubliés. Notez également ce que vous ressentez à propos de l’exercice, si vous éprouvez du plaisir ou du stress.

Maintenant, prêtez attention à un nouvel objet après avoir effacé les détails du précédent. Répétez la même procédure et posez-vous à nouveau les mêmes questions. Concentrez-vous toujours sur toutes les informations pertinentes concernant un objet. Après avoir terminé, vous vous rendez compte qu’il y avait quelques lacunes dans le souvenir des détails de l’objet, qui ont été comblées par votre pouvoir d’imagination.

L’art de la visualisation est assez stressant pour les débutants mais ils ne doivent pas s’en inquiéter car c’est tout à fait normal au début. Ce sentiment de stress disparaîtra bientôt et vous pourrez par la suite effectuer des exercices de visualisation avec une grande facilité et joie.

Donc, continuez à vous entraîner et ne pensez jamais à abandonner cet art à cause de quelques difficultés, la récompense sera grande, soyez-en sûr.

Découvrez le secret de l'abondance